Sophrologie et sommeil

Une des sollicitation principale de mes patients :
« La sophrologie, ça peut m’aider pour mes problèmes de sommeil ? »

Qui ne rêve pas de redormir comme un bébé ? Sans pleurs en plein milieu de la nuit, cela va s’en dire…

Sophrologie et sommeil ? Faisons le point ensemble.

Les difficultés récurrentes :

  • Problème d’endormissement : tourner, se retourner, garder les yeux ouverts, penser, ruminer, réfléchir, se repasser sa journée, penser au lendemain…
  • Réveils nocturnes : réveils vers 2 ou 3 heures du matin, réveils toutes les 2 heures, sommeil interrompu, sensation de ne jamais dormir profondément, être réveillé(e) par le moindre petit bruit autour…
  • Manque d’énergie le matin : sommeil pas récupérateur, fatigue dès le lever, difficulté de concentration dans la journée, fatigue ressentie plusieurs fois dans la journée

Et si la sophrologie pouvait-vous aider ?

  1. Apprenez à vous écouter et à vous comprendre : grâce à des exercices de respiration et de relâchement musculaire, vous allez réintégrer votre corps pour voir comment il fonctionne et comprendre l’origine de vos problèmes de sommeil.

2. Apprivoisez-vous : prenez le temps d’analyser le pourquoi de ses problèmes de sommeil. Ne vous jugez plus pour cela, apprenez simplement à écouter les signaux que vous envoie votre horloge biologique et débarrassez-vous des concepts « Je ne vais pas réussir à dormir », « Ca a toujours été comme ça », « Je n’y peux rien »…

3. Lâcher les résistances, les tensions et le stress : facile à dire ? Oui, mais facile à expérimenter également. Comme dit l’expression « Qui ne tente rien, n’a rien ».

4. Faire équipe avec soi : stopper ce cercle vicieux qui vous empêche de trouver le sommeil, reprenez de bonnes habitudes et apprenez à capter les signaux du sommeil, que ce soit dans la journée ou le soir quand les premiers signes de fatigue arrivent.

La sophrologie va vous permettre de mieux vous connaître pour pouvoir repérer les causes de vos problèmes de sommeil et pouvoir travailler dessus plus efficacement.

Dormir comme un bébé
Retrouver le sommeil
Dormir comme un bébé

« L’amour, le sommeil, le sourire et le rire sont les plus beaux remèdes dans le monde »

Proverbe Irlandais

Au plaisir,
Isabelle Vincent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s